PARTENARIATS, ENTREPRISES & FONDATIONS
Familya développe un projet porteur de valeurs fortes : recherche du bien commun, accueil inconditionnel des personnes, action à la racine contre toutes les formes de précarité sociale qui trouvent leur source dans la fragilisation des liens familiaux.
Votre entreprise ou votre fondation souhaite prendre une part plus active sur ces sujets ?
Aujourd’hui, le mécénat permet de soutenir le développement social dans les territoires où vous êtes implanté. En apportant votre soutien à l’aménagement et à l’animation de nos maisons en projet (Paris, Bordeaux, Orléans ...) ou en choisissant de soutenir Familya dans ses missions générales, vous pouvez manifester votre engagement en faveur de la promotion de l’éducation à la relation à tous les âges de la vie.
Rencontrons-nous pour développer une collaboration !
Votre contact :
Benoît Vissac
Délégué général de Familya
b.vissac@familya.fr ou 06 50 93 80 32
Le soutien financier apporté par votre entreprise au développement de nos projets ouvre droit à une réduction d’Impôt sur les Sociétés à hauteur de 60 % du montant du don, dans la limite de 0,5 % de son Chiffre d’Affaires hors taxes (loi du 1 er août 2003, article 238 bis du Code général des Impôts) ou de 20 000€.
En cas d’exercice déficitaire ou de versement dépassant le plafond autorisé, l’entreprise peut reporter le bénéfice de la déductibilité sur les cinq années suivant celle du don financier.
Votre entreprise peut également choisir de soutenir les différents projets de maison en faisant un don en nature – matériel informatique, mobilier, équipement multimédia, décoration… - ou via une prestation de services : communication, édition, services informatiques.
La déduction fiscale s’applique aux dons en nature au même titre que pour les dons en numéraire : l’entreprise peut bénéficier d’une déduction de 60% du montant du don dans la limite de 0,5% de son Chiffre d’Affaires ou de 20 000€.
Pour un don en nature, la contribution de votre entreprise est valorisée au prix de revient ou à la valeur nette comptable pour les éléments inscrits à l’actif de l’entreprise. Pour une prestation de services, la contribution de votre entreprise est valorisée d’après l’ensemble des coûts de l’opération.